Capitale de la France, Paris est un centre mondial de l’art qui attire plusieurs touristes du monde entier. Cette grande ville européenne propose une multitude de découvertes à travers ses sites immanquables. En effet, cette contrée est gorgée de monuments impressionnants comme la Tour Eiffel. De plus, elle possède de nombreux musées qu’il faut absolument visiter.
En prendre plein la vue à La Tour Eiffel, symbole de Paris
Située sur le Champ-de-Mars, la Tour Eiffel est une véritable prouesse architecturale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. En effet, elle fait partie des incontournables lors d’un séjour à Paris. Connue également sous le nom de Dame de fer, ce monument permet d’avoir une vue panoramique sur toute la ville. On peut y observer les édifices célèbres de Paris et les toits des immeubles typiquement parisiens. Afin de prendre de la hauteur progressivement en admirant le paysage, la montée par les escaliers est à privilégier. Il est à noter que la montée à pied est possible seulement jusqu’au deuxième étage. Mis à part cette ascension, on peut y découvrir d’innombrables choses intéressantes qui sont repartis dans les étages. Ils s’agissent de l’histoire de la tour, sa construction, les comparaisons avec d’autres monuments du Monde et tant d’autres encore.
Visiter le musée du Louvre lors d’un séjour à Paris
Situé dans le 1er arrondissement de Paris, le musée du Louvre est considéré comme le plus beau musée du monde. Il doit être parmi les endroits à visiter lors d’un séjour à Paris. On y découvre des milliers d’œuvres plus étonnantes les unes que les autres. On peut y contempler par exemple la Joconde dont la réputation n’est plus à faire. La plupart des visiteurs vient tout simplement pour voir ce tableau peint par Léonard de Vinci. En fait, ce portrait de Mona Lisa attire de nombreux touristes grâce à son demi-sourire légendaire et sa beauté exceptionnelle. La Vénus de Milo est également une des œuvres immanquables du musée de Louvre. Cette célèbre statue fut découverte en 1820 sur l’île de Milos, d’où elle tire son nom. Cette sculpture grecque, datant de l’époque hellénistique, représente la déesse de l’Amour Aphrodite.
Explorer la beauté de la Basilique du Sacré-Cœur
Située au sommet de la butte Montmartre, la basilique du Sacré-Cœur est l’un des monuments emblématiques de Paris. On peut se renseigner sur ce site pour un voyage sur mesure à travers ces endroits immanquables. De style romano-byzantin, ce monument religieux est reconnaissable à sa couleur blanche. Il est accessible par un funiculaire ou en empruntant les larges escaliers. A l’intérieur de cet édifice, on peut admirer un plafond décoré par la plus grande mosaïque de France. En montant toutes les marches de l’escalier menant à son dôme, on profite d’une vue féerique sur la capitale française. Sur la façade extérieure, on peut voir une statue du Christ ayant une main sur son cœur, symbole du Sacré-Cœur.
Contempler des œuvres d’art en visitant le musée d’Orsay
Installé dans l’ancienne gare d’Orsay, le musée d’Orsay possède la plus importante collection de peintures impressionnistes au monde. Plus de 4 000 œuvres y sont présentées en permanence. Plusieurs artistes y sont exposés à l’instar de Bonnard, Cézanne, Manet, Morisot, Camille Pissarro, le Douanier Rousseau, Renoir… Parmi les chefs d’œuvres, on découvre les peintures de Van Gogh dont « l’Autoportrait » et « La nuit Etoilée sur le Rhône ». « L’Atelier du peintre » et « Un enterrement à Ornans » de Gustave Courbet y sont aussi présentées. A part les œuvres des Grands Maîtres, on y trouve une collection d’art décoratif de l’époque Art Nouveau. On peut également y observer des sculptures du XIXe siècle.