L’investissement dans l’immobilier à Paris ou dans les îles de France a toujours été un projet attractif. En effet, Paris constitue à la fois la capitale française de l’économie et de l’innovation. De nombreux étudiants, jeunes actifs et investisseurs étrangers se déplacent dans cette ville pour y habiter durant quelques mois, voire même durant quelques années. Sans parler des touristes qui visitent Paris chaque année et aussi des grands projets de développement mis en avant dans cette ville en ce moment.
Zoom sur les avantages d’investir dans l’immobilier locatif à Paris.
Des offres largement inférieures aux demandes
L’investissement locatif paris est l’un des meilleurs investissements 2020. On peut même dire qu’il s’agit d’un investissement incontournable pour les investisseurs qui souhaitent bénéficier d’un rendement locatif élevé et d’un marché dynamique. La raison de cela est simple car les offres sont largement inférieures aux demandes dans cette grande ville et il n’y a plus que très peu de terrains constructibles disponibles.
Autrement dit, le nombre de nouveaux immeubles construits à Paris est très bas car la ville est dominée par des maisons anciennes et aussi par des immeubles historiques. La plupart des projets immobiliers parisiens actuels ne sont que des projets de rénovation qui ne permettent même pas d’augmenter l’offre disponible sur le marché.
La ville lumière, une valeur sûre
Compte tenu de tout cela, la ville lumière constitue une valeur sûre, car de un, la forte demande locative tire les prix vers le haut. Et de deux, il permet aux investisseurs de sécuriser leur patrimoine. Il est à savoir que le prix de l’immobilier locatif parisien a augmenté de 42% en l’espace de 10 ans. Et il est certain qu’il va encore continuer à monter dans les années à venir car le nombre de personnes qui veulent s’installer à Paris ne cesse pas de s’accroître.
L’augmentation des offres en location courte durée
Par ailleurs, il convient de noter que la location courte durée à Paris constitue aussi un facteur aggravant du déficit d’offres de locations sur le marché parisien.
Effectivement, beaucoup de particuliers proposent de nos jours leurs biens immobiliers en location saisonnière, notamment leurs appartements, afin d’accueillir les touristes. Ce qui diminue considérablement les offres en location longue durée.