Ces terres semblent vraiment être un avant-goût du paradis. Un voyage dans ces coins de la Terre apporte la paix du cœur et le repos de l’âme. L’estomac n’est pourtant pas en reste. La nourriture s’y pare d’un goût exquis. Les habitants mitonnent les produits frais avec un savoir-faire unique. Surtout qu’il provient d’un mélange franco-chinois.
Une mer généreuse qui offre des mets savoureux
Les produits de la mer tiennent évidemment la vedette sur ces petites îles. Les habitants les dégustent dans la convivialité, et l’esprit de partage. Cette ambiance contribue sûrement à augmenter la saveur des plats. Le poisson cru est la recette tahitienne la plus connue. Généralement, les locaux choisissent du thon ou de la bonite. Certains utilisent le mahi mahi qui rappelle la dorade. Les morceaux de poisson découpés en carrés sont plongés dans de l’eau de mer, ou de l’eau salée. D’un autre côté, on prend des légumes à tailler en lamelles. Enfin, on mélange et on marine le tout avec du jus de citron et du lait de coco fait maison. Le même poisson cru figure dans la composition du chaud froid de thon au sésame. La dernière partie se trouve dans la vinaigrette qui vient relever le goût des morceaux de poissons. Le chaud provient des thons cuits.
Poulet et porc servis de manière originale en Polynésie française
Les Polynésiens ne se nourrissent pas uniquement de fruits de la mer. Même s’il n’y aurait rien de mal à cela. Ils savent également très bien préparer le poulet. Ils l’appellent Fafa à cause des épinards locaux qu’ils mettent dans le plat. Voilà une recette qui va réconcilier tout le monde avec ce légume. L’incontournable lait de coco s’additionne au tout. Impossible d’échapper à ce plat lors d’uncircuit polynésie et c’est tant mieux. Mais le citron se marie très bien aussi avec cette viande. En Polynésie, les habitants le font confire avant de mélanger les deux produits. Du maïs grillé ou du riz accompagnent souvent ce délicieux plat. Le cochon prend la vedette dans le Pua’a chou. La famille se réunit traditionnellement le soir pour déguster la viande qui est cuite doucement dans un bouillon de légumes. Sinon, il y a le porc caramélisé fourré dans du pain de coco.
Bien finir le repas avec un dessert unique et inoubliable
Ce pain au coco justement, parlons-en. Il s’agit d’un pain en boule avec donc le goût de coco. Les touristes le mangent souvent en accompagnement d’un plat. Toutefois, il se déguste en dessert, ou tout simplement en goûter, sans rien avec. Côté dessert, les fruits frais se retrouvent partout durant uncircuit polynésie et sont délectables. Mais les Polynésiens les subliment encore plus en les préparant d’une manière originale. Les mangues, par exemple, marinent dans de la poudre de bonbon chinois avant de se dévorer. Ce mélange est à la fois frais et surprenant. Une véritable gâterie culinaire. Ce même fruit, ou de la banane deviennent du pudding au lait de coco et à l’amidon. Cela s’appelle le Poe banane. Le matin, les touristes font le plein de sucre avec le Firi Firi.