Je sais, je sais… Vous êtes crevés, c’est vendredi. Dimanche, la grasse mat’ c’est sacré. N’empêche qu’en fin de matinée, vous allez vous demander ce que vous pourriez bien faire ce dimanche, à Paris. Voici un programme doux et ensoleillé pour varier du brunch et du dvd !
Pour se remettre les idées en place et embrayer sur de nouveaux projets, rien de tel qu’un ptit café siroté au comptoir de Terres de Café ou torréfié et emporté à la maison. Ce torréfacteur, adresse favorite de Caroline Rochet, propose une vingtaine de grands crus dans un écrin de zinc et de bois vernis. Moka des forêts d’Éthiopie, Arabica, Blue Mountain d’Australie ou mélanges exclusifs : SA-VOU-REZ !
Une bouffée de fraîcheur dans votre intérieur ? Alors là, je vous présente le meilleur fleuriste de Paris. Il s’appelle Georges, il sème dans le 14ème et sa boutique est un véritable éden. Bienvenue dans le paradis de la rose rare, de la senteur ancienne, des compositions d’art (oui, de l’art). Issu d’une famille d’horticulteurs et de fleuristes depuis 3 générations, Georges est le fleuriste attitré de Kenzo.“Les fleurs me poussent à l’intérieur”. Ses préférées ? Les roses odorantes Tango, les plus vieilles roses au monde. Un régal de pétales en perspective les amis.
Côté Balade… Laissez tomber le Bois de Boulogne, le Parc Monceau et le square des Batignolles. Aujourd’hui, il vous faut quelque chose d’un peu plus exotique, une île, une vraie (rdv lundi à la machine à café) ! Cap sur l’île Fanac à Joinville-le-Pont ! Bienvenue dans un site classé de 4 hectares peuplé de ravissantes maisonnées. Un seul et minuscule sentier fait le tour de l’île, le long des berges, sous les saules pleureurs. Royaume des artistes, sculpteurs, peintres et musiciens, l’île abrite également un club d’aviron. Avis aux sportifs, rien de tel qu’un petit coup de rame pour se dégourdir avant la vague du lundi…
Toutes nos adresses :
> Terres de Café : 14, rue Rambuteau (3ème)
> Georges François : 36-38, rue Delambre (14ème)
> Ile Fanac : Joinville-le-Pont (94 340)